Retour

Résidence étudiante : une première vente pour Les Villes Dorées

Le 16 février 2021, REALITES LIFE+, filiale du groupe REALITES a signé une VEFA avec TERRE ET BAIE HABITAT, Office Public de l’Habitat (OPH) de Saint-Brieuc Armor Agglomération pour la réalisation d’une résidence étudiante sociale au cœur du futur quartier Les Villes Dorées à Saint-Brieuc. Cette signature est un pas de plus vers la concrétisation de ce projet caractérisé par sa mixité et son caractère intergénérationnel.

Programmée pour une ouverture dès la rentrée universitaire 2023, la résidence étudiante, gérée par le CROUS Bretagne, proposera 128 logements meublés et confortables allant du studio au T4. Le loyer sera abordable et la résidence disposera des équipements conçus pour répondre à leurs besoins : une salle commune, une salle d’étude, une laverie, une trentaine de place de parking et un local 2 roues.

La résidence bénéficiera d’un emplacement privilégié à seulement un quart d’heure du Campus Mazier (Université Rennes 2), de l’IUT de St-Brieuc et du Lycée Chaptal.

Cette première vente opérée sur le projet pour un montant de 6,2 millions d’euros annonce prochainement le début des travaux de construction prévus en mai 2021.

Ce partenariat à la fois avec TERRE ET BAIE HABITAT et le CROUS Bretagne, deux acteurs reconnus au niveau local, est une preuve supplémentaire du bon déroulement du projet Les Villes Dorées et vient conforter le positionnement de Réalités Life+ d’offrir des solutions d’hébergements performantes, diversifiées et adaptées aux besoins de ses territoires et de ses usagers ».

François CAMBOULIVES, Directeur Général de REALITES LIFE+